
Une technique de fabrication pour créer des pièces sur-mesure
Cette technique peut associer plusieurs mouvements, le principe de base est le suivant : la rotation d’un outil coupant et le mouvement de la pièce a usiner. Cette machine-outil permet ainsi d’enlever de la matière à partir d’un bloc uniforme, pour obtenir une forme précise, grâce à un outil coupant (la fraise).
Le fraisage présente l’avantage de proposer une grande variété d’opérations telles le surfaçage, le profilage, le rainurage ou l’usinage de poche profonde.
Le fraisage peut donc être à la fois utilisé pour l’élaboration complète d’une pièce ou bien pour une rectification ou les finitions.
Pourquoi utiliser la technique du fraisage ?
La technique de fraisage permet de réaliser un bon fini de surface avec une haute précision. Cette technique bénéficie également d’une grande souplesse au niveau de la génération de différentes formes.
Quels matériaux peuvent être usinés ?
Le fraisage concerne des matériaux tels l’acier, l’aluminium, le laiton, l’inox, mais aussi le plastique ainsi que tous les autres métaux et alliages.
Exemple de réalisations

Pièce 3D surfacique
Matériaux : Aluminium 2017A
Application : domaine automobile
FDesign usinage
Spécialisé dans le fraisage à commande numérique, la création et la réparation à Acigné (35). L’usinage, une passion depuis plus de 30 ans pour FDesign
Fièrement propulsé par WordPress
